En partenariat avec Camions Excellence Peterbilt, nous avons annoncé notre participation dans la filière électrique en mettant à l’essai un de leurs camions électriques. Il sera utilisé sur un trajet bien précis afin de colliger des données précieuses qui nous permettront d’établir à moyen et long termes les retombées d’un tel changement dans nos opérations.
« Nous sommes déterminés à participer à la transition énergétique et aux objectifs que se sont fixés les différents gouvernements dans l’effort de réduction des gaz à effets de serre. Avec la nouvelle annonce de la zone d’innovation de la région Mauricie Centre-du-Québec, nous souhaitons nous positionner comme un acteur majeur de la réussite de ce projet ambitieux pour le Québec et cette opportunité qui nous est offerte est un excellent point de départ », mentionne Serge Bellemare, président de Groupe Bellemare.
Bien que ce véhicule ne soit pas conçu pour faire du transport longue distance pour le moment, la sécurité qu’il apporte, sa qualité de roulement, sa fiabilité, ses performances générées et le sentiment de participer aux changements dans la société ont une incidence directe sur la qualité de vie des chauffeurs, eux qui le découvrent pour la toute première fois.
Le mastodonte est donc au banc d’essai pour une semaine afin de comparer ses capacités avec celle d’un camion diesel qui fait la même route quotidiennement. « Si cela s’avère concluant pour nous, ça pourrait débouler assez rapidement », nous dit Sacha Bellemare, spécialiste du matériel roulant et des équipements chez Groupe Bellemare.