FAQ - Location de Conteneurs

  • Combien de temps à l’avance dois-je commander mon conteneur ?

    Vous devez communiquer avec nous au minimum 24 à 48 heures avant le moment où vous souhaitez recevoir votre conteneur et prendre en considération les journées fériées.

    Si des changements de dernière minute surviennent, appelez-nous le plus rapidement possible afin d’éviter des frais.

  • Combien de temps puis-je conserver mon conteneur ?

    Nous laissons le conteneur à votre disposition pour une durée de 10 jours pour le 10 verges et 7 jours pour les autres grosseurs. Toutefois, vous devez communiquer avec nous pour planifier le ramassage. Celui-ci ne se fait pas automatiquement. Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez conserver votre conteneur pour une plus longue période.

  • Est-il nécessaire que je sois présent lorsque le chauffeur vient livrer le conteneur ?

    De préférence oui, vous pourrez ainsi indiquer l’endroit où vous souhaitez que le conteneur soit déposé et être présent lorsque le chauffeur constatera l’état des lieux environnants. Bien que des photos soient prises à chaque livraison, la présence du client est toujours souhaitable.

  • Qu’arrive-t-il si le chauffeur ne peut déposer le conteneur pour la livraison ou avoir accès au conteneur pour le retrait ?

    S’il est impossible de déposer le conteneur ou de le ramasser au moment convenu, des frais de déplacement vous seront facturés et vous devrez communiquer avec nous pour planifier une nouvelle plage horaire pour le ramassage.

  • Que dois-je faire si j’ai besoin d’un plus grand conteneur ?

    Normalement, suivant les conseils de notre expert en location, ce genre de situation ne devrait pas se produire. Toutefois, si vous nécessitez un plus grand conteneur, nous pouvons vous en faire la livraison. Ceci engendra des frais supplémentaires.

  • Des éléments à considérer pour l’emplacement du conteneur ?

    Tous nos formats de conteneur possèdent une porte d’accès par l’arrière qui nécessite un dégagement circulaire de 8 pi. Si vous souhaitez avoir accès à la porte, vous devez prévoir cette distance relativement à votre environnement.

    Vous devez aussi prévoir l’espace pour le camion qui vient livrer votre conteneur. Lors du déchargement et du chargement, le conteneur lève à 18 pi de haut et 70 pi au total sont nécessaires pour permettre au camion de décharger ou charger convenablement le conteneur.

    Le conteneur doit rester où il a été livré, vous ne devez pas le déplacer par vous-même. Si besoin est, communiquez avec nous et nous viendrons le déplacer. Considérant le poids du conteneur, vous éviterez ainsi d’endommager votre environnement.

    En période hivernale, assurez-vous que votre conteneur est accessible en tout temps.

  • Est-ce qu’un conteneur pourrait endommager mon entrée ?

    C’est possible oui. Si votre entrée est en béton, en pavé ou en asphalte, il est important de nous le mentionner, nous prendrons alors les mesures nécessaires pour protéger votre entrée.

  • Qu’est-ce qu’inclut le prix de location ?

    Le conteneur pour une période de 7 à 10 jours dépendamment du format, le kilométrage pour un aller-retour et la disposition de vos déchets.

  • Est-ce qu’au retour de mon conteneur, la facture peut être plus élevée que prévu ?

    Oui. Chaque grosseur de conteneur inclut un tonnage. Si vous dépassez ce tonnage, vous serez facturé pour le poids excédentaire.

    Aussi, vous devez y mettre seulement des matériaux de construction et de rénovation. Les autres matériaux non admis au centre de tri devront être disposés à la RGMR et des frais vous seront facturés dépendamment du type de déchet.

    Des frais supplémentaires peuvent également vous être facturés si vous endommagez le conteneur.

  • Quelles sont mes options de paiement ?

    Crédit, chèque ou argent comptant. Nous acceptons aussi les virements bancaires.

  • Quels matériaux sont revalorisés, donc acceptés au centre de tri ?

    La brique, le bois, le béton, le bardeau, l’asphalte, le verre, le plastique, les métaux et le gypse.

  • Quels matériaux sont refusés au centre de tri et au site d’enfouissement ?

    Les ordures ménagères incluant la nourriture, l’amiante, les produits chimiques, les munitions, explosifs et armes à feu, les résidus domestiques dangereux, les pneus, les carcasses d’animaux, les médicaments, seringues et déchets biomédicaux et tout ce qui est rembourré (matelas, sofa, chaises…).

  • Y a-t-il une limite de poids maximale pour les conteneurs ?

    12,5 tonnes

**Pour votre sécurité et la sécurité de tous, il est important de respecter la hauteur de limite de chargement. Si votre conteneur est surchargé, nous ne pourrons en faire le déplacement et des frais s’y rattacheront.