La ville de Châteauguay a récemment pris l’initiative d’utiliser du béton compacté au rouleau (BCR) pour le réaménagement de son boulevard industriel, son plus gros chantier et investissement pour l’année en cours. Le pavage BCR s’avère un choix approprié en milieu industriel, car il offre plusieurs avantages comparativement à l’asphalte tels qu’une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue, une excellente résistance à l’abrasion, aux températures élevées et à l’orniérage. C’est donc la chaussée tout indiquée pour ce boulevard industriel, qui constitue la première porte d’entrée de la Ville à partir de l’autoroute 30 et qui représente la voie d’accès aux entreprises du parc industriel, entre autres puisqu’il peut supporter de lourdes charges répétées et concentrées sans s’affaisser. 

Le maire de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier, se dit fier de ce projet et des retombées qu’il aura sur le parc industriel de la Ville. En effet, l’utilisation du BCR garantira un boulevard accueillant et de grande qualité pour plusieurs années à venir.

En tant que fournisseur de BCR, Groupe Bellemare est fier d’apporter une importante valeur ajoutée à ce projet et se réjouit de cette innovation décisive de la part de la ville de Châteauguay.

Pour l’article complet : https://www.ville.chateauguay.qc.ca/node/16566

Retour aux nouvelles